Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marine Riou & Charlotte Yven
Derniers commentaires
20 juillet 2014

Tavira, fin

Vendredi, dernier jour, dernière manche

Du vent légèrement plus fort que les autres jours nous permet d'aller un peu plus tôt sur l'eau. Nous prenons un départ correct mais le vent bascule à droite durant le premier bord et nous ne sommes pas du bon coté du parcours. Résultat, nous finissons sur une manche moyenne mais ne perdons pas de place au classement général, nous sommes 13èmes sur 27.

Nous sommes contentes de l'expérience que nous a apporté cette régate, il nous reste encore un peu de travail avant de pouvoir vraiment jouer avec les meilleures!

De retour à terre, nous avons dû dégréer le bateau, tout démonter afin de rendre le bateau en pièces détachées commes nous l'avions reçu. ça a pris un certain temps car l'organisation devait vérifier que le matériel n'avait pas été abimé, que tout était en bon état, car les bateaux que nous avons reçu neufs vont ensuite être revendus un peu partout dans le monde! En résumé, nous avons passé toute notre après-midi (de 14h à 19h) à faire la queue en plein soleil sur le parking...


Cérémonie de cloture et remise des prix

Nous avions rendez-vous au même endroit que pour la cérémonie d'ouverture, dans le centre-ville de Tavira, en tenue officielle (petite chemise, petit short) pour la cérémonie de remise des prix.

10348283_835210846489718_4842889229289603177_n

 

Nous avons deux équipages champions du monde dans l'équipe : Loic et Brice en 29er et Charles et Louis en SL 16 (catamaran), ce qui nous place deuxième nation, derrière les espagnols. ça fait tout drôle d'entendre la marseillaise même quand on est pas sur le podium! Les français ne sont pas passés inaperçus! Puis nous avons fêté ces victoires et la fin de la régate tous ensembles dans Tavira. 

 

Samedi, retour

Levés à 7h30 pour prendre la navette qui nous emmène à l'aéroport de Faro. Notre avion part à 11h30, nous avons donc attendu 2 heures à l'aéroport avant de partir. Nous arrivons à Lisbonne vers 12h30, la correspondance pour Paris doit partir à 13h30. Nous nous présentons à l'embarquement, et on nous annonce que l'avion est plein, qu'il n'y a pas de places pour l'équipe! La solution que l'on finit par trouver est de se répartir dans des avions différents dans lesquels il reste de la place (Paris, Marseille, Lyon et Nantes). Deuxième problème, il nous faut récupérer les valises et les ré-enregistrer pour repartir. Au moment de les récupérer sur le tapis, on nous annonce qu'il manque 2 bagages... ça tombe sur Fabrice, un coach et evidemment, sur Charlotte. Nous reprenons donc l'avion pour Paris vers 18h30, avec une valise en moins...

(La valise de Charlotte a fait un petit détour par Dubai, elle voyage plus que nous!)

 

Publicité
Commentaires
S
Et bien les filles quelle aventure !
Marine Riou & Charlotte Yven
Publicité
Marine Riou & Charlotte Yven
Publicité